Les meilleurs entrevues de la semaine du 01 novembre 2021
episode 276 · season 1

Les meilleurs entrevues de la semaine du 01 novembre 2021

Episode summary

Pire début de saison des Canadiens en 80 ans. Il faut remonter à la saison 1941-42 pour trouver un début de saison aussi catastrophique pour les Canadiens qui ont une fiche de 2 victoires et 8 défaites. Serge Savard.

Le ministre de la santé a annoncé la fin d’une série de mesures sanitaires. A partir du 15 novembre, les élèves du secondaire n’auront plus à porter le masque en classe.
Roxane Borgès Da Silva, professeure à l'École de santé publique de l’Université de Montréal

Fin septembre, plusieurs parents reprochaient à une enseignante non vaccinée d'être à l’origine de l’éclosion dans leur école. Un enfant a développé une forme de COVID longue et est toujours à l’hôpital Isabelle Reid, mère de l’enfant

Le gouvernement abandonne la vaccination obligatoire du personnel de la Santé 

Nathalie Stake-Doucet, présidente de l’Association québécoise des infirmières et infirmiers

Le PDG d’Air Canada Michael Rousseau, tente de justifier pourquoi il ne parle pas français, malgré ses 14 ans à Montréal

Latest episodes

  • 44:38

    episode 66 | season 6

    Une victime de profilage racial obtient gain de cause

    Victime de profilage racial, un homme obtient gain de cause 8 ans plus tard. Voyager durant le temps des fêtes, une bonne idée? Une série télé pour Xavier Dolan. 

    Episode details
  • 36:22

    episode 295 | season 1

    Patrick Roy veut la job de DG des Canadiens !!

    Patrick Roy ne passe pas par 4 chemins pour expliquer qu’il serait l’homme de la situation.

    Brutalité policière à Québec : 5 policiers de la police de Québec suspendus. 

    La décision d’un juge de donner l’absolution à un enseignant voyeur pour lui éviter un casier judiciaire crée pas mal d’émotions aujourd’hui. Plusieurs se demandent pourquoi l’enseignant s’en tire à si bon compte après avoir photographié, filmé l’entrejambe de femmes et de jeunes adolescentes pendant 3 ans !! 

    Demain, 1er décembre, ce sera la Journée mondiale de lutte contre le sida. L’autre pandémie dont on ne parle pas. Ça fait 40 ans que le Dr Réjean Thomas mène cette bataille à bout de bras. 

    Pénurie de main-d'œuvre : le premier ministre et le ministre du Travail ont présenté leur plan de match.  

    Episode details
  • 43:50

    episode 294 | season 1

    Le phénomène appelé Scoring chez les gangs de rue : c’est rendu inquiétant

    On apprend que le jeune Thomas Trudel, abattu y’a 2 semaines, aurait été victime d’un phénomène appelé scoring. C’est quand un membre d’un gang tue au hasard pour marquer des points dans le groupe. 

    Analyse du point de presse très attendu ce matin du Président du Canadien, Geoff Molson    

    Variant Omicron : la planète est en alerte. Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, ont confirmé qu’il y avait au moins 3 cas ici.   

    Les agences de voyages commençaient tout juste à sortir la tête de l’eau avec la reprise des voyages non essentiels à la fin octobre… et voilà que le variant Omicron vient semer l’inquiétude !  

    Dépolitiser la Santé proposé par les jeunes libéraux. Bonne idée ?

    Episode details

Other podcasts

Live from to
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.