Les filles du lunch
Avec Marie-Eve Janvier et Maripier Morin
201 episodes
Hosted by Marie-Eve Janvier and Maripier Morin
Marie-Eve Janvier et Maripier Morin t'offrent une pause dans la journée pour décompresser, rire, mais aussi t’exprimer sans jugement. Potins, dernières tendances et modes du moment, les filles du lunch en raffolent.
Abonne-toi pour ne jamais manquer un épisode ou écoute-nous en direct du lundi au jeudi dès 11h30 sur les ondes de Rythme FM, ou sur rythmefm.com !
Montréal : 105,7 | Québec: 102,9 | Sherbrooke 93,7 - 98,1 | Trois-Rivière : 100,1 | Saguenay - Lac St-Jean: 98,3
Episodes
- Dans cet épisode, Marie-Eve partage un moment inattendu de calme avec sa fille Laurence, qui lui offre une leçon de pleine conscience lors d’un après-midi chaotique. Ensuite, Valérie Beaudoin commente la rencontre entre Trump et Mark Carney, avec des rebondissements politiques inattendus. Geneviève Pettersen se joint à Marie-Eve et Maripier pour discuter de l’hypnothérapie, une pratique qu’elle explore pour surmonter ses peurs et ses addictions. Son expérience avec un hypnothérapeute pour arrêter de manger des chips soulève des questions intrigantes sur l’hypnose et son efficacité. Enfin, elle raconte ses expériences fascinantes avec les voyantes.
- Dans cet épisode, Marie-Eve et Maripier abordent un sujet poignant : la violence conjugale, avec un récit alarmant tiré de La Presse où un homme échappe aux conséquences de ses actes au nom de ses « ambitions professionnelles ». Manon Monastère, experte en hébergement pour femmes, alerte sur la violence judiciaire et les failles du système qui protège l’agresseur au détriment de la victime. Elles discutent également de sujets plus légers, comme la Journée internationale, le jardinage nu, et la guerre contre les mots de passe, avant d’accueillir Jean-Philippe Perras pour parler de son rôle intense dans la série Dérive.
- Dans cet épisode, Marie-Eve et Maripier plongent dans l'actualité déconcertante du week-end, avec Trump et ses décisions étranges : taxe sur les films étrangers, réouverture mystérieuse d'Alcatraz et photos AI le montrant en pape et Jedi. Entre rires et perplexité, elles se demandent : "Heille, qu'est-ce qui se passe?" Marie-Eve imagine comment elle éduquerait Donald Trump s’il était son fils. Ensuite, elles partagent des moments émouvants sur les signes de l’au-delà, puis se confient sur une semaine difficile. Enfin, elles livrent leurs prévisions astrologiques, avec des conseils pour les Gémeaux et un mois difficile pour les Cancers.
- Dans cet épisode, Geneviève Pettersen et Marie-Eve Janvier abordent les allergies saisonnières avec l'experte Dr. Anna-Maria Preziosi, qui nous aide à distinguer le rhume des allergies. Elles discutent des impacts des allergènes comme le pollen et les poils d'animaux, exacerbés par le changement climatique, et partagent des conseils pour mieux gérer ces symptômes au quotidien. Geneviève raconte également une anecdote hilarante de yoga, entre crises de rire et tentatives de relaxation. Elles explorent aussi la publicité provocante, les enjeux du capitalisme mental, et le soutien à l’égalité dans le sport féminin avec Sébastien Benoît. Un épisode riche en rires et réflexions !
- Maripier Morin annonce son retour comme porte-parole de Buick, un moment chargé d'émotion, rappelant son grand-père et le lien spécial avec la marque. Ce retour, après des épreuves personnelles, symbolise un renouveau dans sa vie, en sobriété et évolution. Valérie Guilbbaud et la Dr Kaïla Rodrigue partagent leur livre Quand mon ado dérape, un guide essentiel pour les parents face aux défis de l'adolescence. Elles discutent des signes d'alarme des dérapages adolescents et de l’importance de l’accompagnement des jeunes. Daphnée Leboeuf, journaliste sportive, parle des séries et de l’émotion qui unit les Canadiens.
- Lambert Drainville revient sur une soirée électorale électrisante, où il discute des rebondissements inattendus et des résultats surprenants pour les libéraux et conservateurs. Il partage son analyse sur l’échec du NPD et le défi du gouvernement minoritaire, tout en explorant la dynamique des partis et la réalité québécoise. Sophie Grégoire, quant à elle, parle de son expérience de déconnexion après une soirée plus calme que les élections. Elle évoque son cours de yoga à Tremblant et l’importance de prendre soin de soi pour réduire l’anxiété. En prime, un enfant abîme une œuvre de 50 millions d'euros !
- Dans cet épisode, Marie-Eve Janvier et Julie Ringuette plongent dans les enjeux politiques actuels, discutant des dilemmes de la campagne électorale et de l’importance de voter selon ses valeurs. Entre moments de réflexion sur le vote stratégique et celui du cœur, elles abordent également des sujets plus intimes, comme l’absence de portes aux toilettes dans le couple! Rires et anecdotes surprenantes sur la vie privée, la pandémie et les limites personnelles ajoutent une touche de complicité. Julie partage aussi son coup de cœur littéraire, Rue Duplessis, ma petite noirceur, et Marie-Eve nous fait découvrir l'expo Nature Vive.
- Dans cet épisode savoureux des Filles du Lunch, Maripier Morin et Marie-Eve Janvier naviguent entre humour, étonnement et réflexions sociétales. Elles débutent avec les fameux gender reveals, ces fêtes où l’on découvre le sexe d’un bébé de manière de plus en plus spectaculaire – parfois trop! Une histoire invraisemblable d’un bateau en détresse... ou plutôt en célébration, met la table pour une discussion animée sur les excès de certaines traditions modernes. Lambert Drainville discute des élections imminentes, prévoyant une possible victoire libérale malgré les sondages serrés entre conservateurs et libéraux. Il souligne l'impact potentiel des jeunes électeurs et des différences de vote entre les sexes, anticipant une participation électorale significative et des résultats surprenants. Ensuite, cap sur la pistache: une noix devenue denrée rare! Entre la demande explosive pour des chocolats ultra luxueux Dubaï et des récoltes fragilisées aux États-Unis et en Iran, la tension monte dans les rayons. Et si vous trouvez des fraises à 20 dollars pièce, c’est peut-être la nouvelle folie du marché qu’il faut blâmer. Un épisode qui vous fera rire, réfléchir… et peut-être revoir votre liste d’épicerie!
- Dans cet épisode riche en couleurs, Marie-Ève Janvier partage avec humour et humilité sa préparation pour animer le Grand Bien-cuit de Garou le 20 août prochain, dans le cadre de Juste pour rire. Elle dévoile les coulisses de cet événement, entre excitation, trac et le défi de livrer un numéro d’humour de huit minutes. Avec la complicité de Maripier Morin et d'Alex Perron, elle réfléchit à l’art délicat de «roaster» quelqu’un avec amour, tout en sortant de sa zone de confort. Puis, changement de ton avec Geneviève Pettersen, qui aborde les politiques pro-natalistes émergentes aux États-Unis, inspirées par des figures comme Elon Musk et certains leaders conservateurs. Elle critique ces mesures qui glorifient une vision rétrograde de la famille, tout en réduisant le rôle des femmes à leur seule fertilité. Elle met aussi en lumière l’influence de ces idéologies sur le Canada et la montée d’un traditionalisme inquiétant. Un épisode où l’humour côtoie la réflexion sociale, sans jamais perdre son mordant!
- Dans cet épisode des Filles du Lunch, Maripier Morin et Marie-Eve Janvier abordent des sujets à la fois profonds et divertissants. Elles commencent par une discussion sur l'importance du vote et de l'engagement civique, mettant en lumière l'achalandage des élections du 28 avril et encourageant particulièrement les jeunes à exercer leur droit démocratique. Le sujet pivote rapidement vers un fléau de plus en plus présent : la dépendance au travail. Maripier confesse son propre rapport à cette problématique, explorant la culpabilité et le burnout, dans un échange à la fois touchant et éclairant. Puis, pour célébrer le Jour de la Terre, les animatrices se lancent dans un dialogue sur la mode écoresponsable, donnant des astuces pratiques pour réduire la consommation textile. Elles parlent de réutilisation, de friperies et même de l'application Recycle Québec, tout en partageant leurs anecdotes personnelles sur la garde-robe. Enfin, elles s'intéressent à l'industrie du tatouage, en crise face aux nouvelles tendances
Most read
- The Beat Breakfast Club
Subscribe to our newletter!
By subscribing, I agree to receive communications by email from Cogeco Média and its affiliates, including news, updates, activities and contests. You can unsubscribe at any time by using the link at the bottom of our emails or contacting us via our Privacy Policy. Please note, however, that we may still continue to send you service-related and other non-commercial communications. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.