Episodes
- Season 5Dans cet épisode touchant et authentique de Ça sent la Coupe, Ludovick Bourgeois revient sur son parcours unique, à la croisée du hockey et de la musique. Il raconte comment, dès 16-17 ans, la chanson a tranquillement pris toute la place dans sa vie, mettant le hockey de côté malgré un passage notable dans le M18 AAA, où il a notamment évolué aux côtés de Jonathan Huberdeau. Ludovick partage aussi des souvenirs personnels liés au hockey, évoquant la relation étroite entre Pierre Gervais et son père, Patrick Bourgeois, chanteur emblématique du groupe les BB. Un lien fort entre deux univers qui ont marqué son enfance. Il se replonge ensuite dans son aventure marquante à La Voix en 2017, édition qu’il a remportée. Avec beaucoup d’humilité, il confie s’être senti en sous-performance lors de son audition à l’aveugle, impressionné par le niveau des autres concurrents qui s’harmonisaient dans les coulisses avant de monter sur scène. Moment particulièrement émouvant : Ludovick interprète « Tu ne sauras jamais » des BB, avec la même guitare qu’il utilisait lors de son audition, une année également marquée par la perte de son père. Grand amateur de hockey, il révèle que son joueur préféré demeure José Théodore, qu’il décrit comme un athlète plus grand que nature. Il raconte enfin une facette méconnue de son quotidien à l’époque : pendant qu’il vivait l’aventure La Voix, il travaillait en parallèle dans un concessionnaire automobile.
- Season 5Dans cet épisode du Premier Trio, les débats sont francs et sans détour autour des Canadiens de Montréal. Louis Jean dresse un portrait nuancé d’une équipe encore difficile à cerner : capable du meilleur comme du pire, il attribue une note de 7,5 sur 10 au début de saison, tout en admettant qu’il ne sait toujours pas exactement qui sont les Canadiens. Il va même jusqu’à envisager des scénarios audacieux, se disant prêt à inclure Michael Hage ou David Reinbacher dans une grosse transaction… même pour un joueur du calibre de Sidney Crosby. De son côté, Tony Marinaro questionne l’identité émotionnelle de l’équipe et pointe du doigt le manque d’impact des joueurs de soutien et d’énergie. Il soulève aussi la possibilité qu’Adam Engstrom soit placé dans la vitrine pour une transaction, tout en affirmant son admiration pour le jeune défenseur, qu’il compare à Mike Matheson. Enfin, Stéphane Waite apporte une vision plus globale de la LNH, rappelant que plusieurs équipes de l’Est se cherchent en raison des blessures et d’un calendrier condensé qui laisse peu de jus aux joueurs. Il encense Adam Engstrom, qu’il place devant Struble et Xhekaj dans la hiérarchie, et insiste sur l’importance de grandir avec Engstrom et Hage, plutôt que de les sacrifier pour un Crosby. Selon lui, croire à l’arrivée de Crosby à Montréal relève tout simplement du monde des licornes. Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!
- Season 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du vendredi 19 décembre 2025. Antoine Roussel : «On peut voir le verre à moitié vide, mais le CH continue de s’accrocher»Jeremy Filosa : Les rénovations à l'intérieur du Stade Olympiques terminées en 2028?Kris Letang : Est-ce que le trio Letang-Crosby-Malkin finiront-ils les trois l’année à Pittsburgh?Bruno Heppell : Marc-Antoine Dequoy, partira-t-il?
- Season 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 17 décembre 2025. José Théodore : À Montréal, Jacob Fowler va gagner en maturité!Marc Dos Santos : L’inspiration du nouvel entraîneur du LAFC : son père!Stéphane Waite : Renvoi de Montembeault à Laval : «crédit à Samuel d’avoir accepté ça!»
- Season 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 15 décembre 2025. Daniel Brière : Dvorak dépasse les attentes des Flyers de Philadelphie; Mélanie Villeneuve, Christian Larouche et Christian Simoneau: le film le plus coûteux de l’histoire du cinéma Québécois.
- Season 5Mario Langlois et Pierre Gervais, reçoivent deux invités à Ça sent la Coupe aussi drôles qu’attachants : Richardson Zéphir et Philippe Laprise. Richardson revient sur son parcours pour le moins atypique : ancien propriétaire de bar, études en pétrochimie — et contre toute attente, il affirme que les études, c’est vraiment passionnant! De son côté, Philippe raconte comment il a fait le saut en humour à 23 ans, après avoir complété un DEC en éducation spécialisée. Amis depuis plus de 25 ans, les deux se sont rencontrés à l’époque où ils faisaient de l’impro au cégep. Une complicité qui se ressent tout au long de l’épisode. Philippe partage aussi son amour contagieux pour le baseball, lui qui est propriétaire d’une équipe à Coaticook. Les gars s’entendent sur une chose : le Centre Bell, c’est une véritable religion au Québec. Sourires garantis et ambiance unique. L’épisode dérape (dans le bon sens!) avec des numéros d’improvisation, du karaoké et même une scène improbable mettant en vedette deux députés libéraux qui parlent dans le dos de Pablo Rodriguez.
- Season 5Mario Langlois, Tony Marinaro et Stéphane Waite reçoivent Simon-Olivier L’Orange pour une discussion franche et passionnée sur l’actualité des Canadiens de Montréal. Les projecteurs sont braqués sur Jacob Fowler, qui a impressionné par son calme et son contrôle du jeu. Simon-Olivier et Tony n’hésitent pas à évoquer des comparaisons audacieuses, allant jusqu’à parler d’un potentiel « prochain Carey Price », tandis que Stéphane Waite souligne sa maturité et estime qu’il mérite le départ face aux Rangers. Le trio se penche aussi sur le cas Jakub Dobes : manque de progression, gestion du développement et possibilité d’un retour à Laval pour retrouver la confiance. Un débat sans détour sur les décisions à venir pour la direction du CH. Enfin, Tony soulève une grande question : le premier trio du Tricolore a-t-il réellement un ailier de qualité? Le cas de Zachary Bolduc est analysé, tout comme les besoins de l’équipe, incluant l’ajout possible d’un défenseur vétéran de profondeur, facile à coacher. Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!
- Season 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du vendredi 12 décembre 2025. Stéphane Waite : Tout un premier match de Fowler hier!Antoine Roussel : Philip Danault, «ce ne serait pas mon premier choix!»
- Season 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 10 décembre 2025. José Théodore : Rappel de Fowler, «on a besoin d’un vent de fraîcheur» Martin McGuire : «Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain!»Dany Dubé : Séparer le duo Matheson-Dobson?, «Tu n’as presque pas le choix!»
- Season 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 8 décembre 2025. Tony Marinaro : Manque de maturité du CH face aux Blues!Caleb Desnoyers : Sélectionné pour le camp de sélection d’Équipe Canada Jr : «J’attendais vraiment cet appel-là avec impatience» Mathias Brunet : Quinn Hughes sera-t-il échangé?
Most read
Newsletter
Subscribe to The Perfect Mix of content!
By subscribing, I agree to receive communications by email from Cogeco Média and its affiliates, including news, updates, activities and contests. You can unsubscribe at any time by using the link at the bottom of our emails or contacting us via our Privacy Policy. Please note, however, that we may still continue to send you service-related and other non-commercial communications. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Advertisement