Go to content
Arthabaska-L'Érable: «Un effondrement complet de la Coalition avenir Québec»
Episode 7
Season 2

Arthabaska-L'Érable: «Un effondrement complet de la Coalition avenir Québec»

With
Paul Arcand
Paul Arcand
Presented by
FordStructube

À l'occasion de sa revue de presse, mardi matin, Paul Arcand aborde la troisième victoire de suite pour le Parti québécois.

Le candidat péquiste Alex Boissonneault a remporté cette élection avec près de 46,3% des suffrages contre 35,1% pour le chef conservateur Éric Duhaime, en seconde position.

La candidate libérale Chantale Marchand a obtenu près de 9,3% du vote, le candidat de la CAQ Keven Brasseur 7,2%, alors que la candidate solidaire, Pascale Fortin, a obtenu à peine 1,5% des suffrages exprimés.

Prenant toute la responsabilité de cette sévère défaite, le premier ministre, François Legault, a promis aux Québécois de redresser la barre et de regagner leur confiance au cours des prochains mois.

«Est-ce qu'il peut renverser la tendance d'ici la prochaine élection? Tout est possible... ça peut arriver. Mais en même temps, force est de constater qu'aujourd'hui le message de la CAQ, du gouvernement de François Legault, ne passe plus!»

Autres sujets traités:

  • Encore de la chaleur et de l’humidité: partout sur la planète les températures explosent;
  • Donald Trump va déployer la Garde nationale à Washington;
  • La face cachée du tourisme en France;
  • Incertitude chez Air Canada en raison d'un possible arrêt de travail;
  • Jeffrey Epstein: pas question de rendre les documents publics;
  • Le président de Gildan se fait construire un terrain golf en cachette sur le bord du lac Memphrémagog;
  • Les jeunes s'intéressent peu à la culture québécoise;
  • Mardi 12 août, c’est la journée où j’achète un livre québécois.

Other episodes

  • Arthabaska: «Si Éric Duhaime perd, ça envoie un drôle de signal pour la prochaine élection»
  • Victoria Mboko: la nouvelle reine du tennis à Montréal
  • «Qu'elle l'emporte ou pas en finale, Victoria Mboko a déjà gagné!»
Streaming will resume following advertisement.
The Beat Breakfast Club
Live
On air until 8:20 AM