Episodes
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur la situation en Iran où le régime islamique est secoué par un soulèvement d'une rare violence. Les informations peinent à être diffusées puisque le gouvernement au pouvoir a coupé Internet dans tout le pays, mais près de 500 manifestants auraient perdu la vie depuis le début des protestations contre le pouvoir en place. Les lignes téléphoniques sont aussi coupées depuis samedi soir. Selon des organisations sur place, les hôpitaux de la capitale Téhéran sont débordés et les réserves de sang diminuent. Autres sujets abordés Donald Trump veut mettre Cuba à genoux; Jour du budget à Montréal: une ville sale, mal entretenue avec des taxes toujours plus élevées; Le film Une bataille après l’autre va chercher 4 Golden Globes.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur l'important déploiement policier survenu jeudi près de l'Université du Québec au centre-ville de Montréal. Un policier a tiré un coup feu lors d'une intervention visant à maîtriser un homme désorganisé qui brandissait un couteau. Le suspect était connu des policiers. Des moyens considérables ont été utilisés par le SPVM. Deux véhicules de patrouilleurs sont entrés en collision lors de l'intervention. Trois policiers ont été légèrement blessés. Autres sujets abordés Après le Minnesota, deux personnes blessées par des agents de l'ICE à Portland en Oregon; Un député de la CAQ arrêté pour alcool au volant; Un divorce tumultueux impliquant des gens très très riches.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur la situation dans les rues de Minneapolis, aux États-Unis, à la suite de la mort d'une femme de 37 ans abattue mercredi par la police fédérale de l'immigration (ICE). Le Département de la sécurité intérieure des États-Unis a affirmé que des «émeutiers» tentaient de bloquer les agents, et qu'il y a eu des «tirs défensifs» lorsqu'une personne a utilisé son véhicule pour tenter de les renverser. Le maire de Minneapolis, Jacob Frey, conteste cette version des faits et exige le départ des agents de l'ICE de sa ville. Autres sujets abordés Donald Trump veut gérer le Venezuela pendant des années; Le menu des Américains: plus de viande rouge et de produits laitiers; La neige va fondre dans les prochains jours.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente les propos de Donald Trump qui a laissé entendre qu'une annexion du Groenland pourrait se faire d'ici deux mois. En soirée, le secrétaire d'État Marco Rubio a tempéré les propos du président américain, affirmant devant le Congrès que Trump envisageait d’acheter le Groenland, plutôt que de l’envahir. Des responsables américains ont indiqué au New York Times que le président serait très sérieux dans ses démarches, au point d’avoir demandé à ses collaborateurs de lui fournir un plan actualisé pour acquérir ce territoire. Mardi, six pays de l’OTAN, dont la France, l’Allemagne et le Royaume‑Uni, ont publié une déclaration commune en soutien au Danemark. Autres sujets abordés Les Montréalais insatisfaits des opérations de déneigement; S’emparer de 50 millions de barils de pétrole du Venezuela; Pénurie de nourriture et d’essence à Cuba; Trop de sucre, trop de sel dans notre bouffe; Funérailles de Brigitte Bardot.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur le taux d'occupation des urgences à travers le Québec. Grippe, gastro, chutes sur la glace... les Québécois ont été nombreux à se rendre à l'hôpital pendant le temps des Fêtes. En ce retour au travail et à l'école, le système de santé continue d'être mis à rude épreuve. Autres sujets abordés: Les États-Unis gèrent le Venezuela et son pétrole; Est-ce qu’il y a un cartel qui fixe les prix des chambres d’hôtel à Québec?; Céline Dion aurait empêché Lara Fabian de faire carrière aux États-Unis.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, en ce début d'année 2026, Paul Arcand aborde la situation au Venezuela après que l'administration Trump ait organisé l'enlèvement du président Nicolás Maduro. Maduro doit d'ailleurs comparaître devant la justice américaine à New York au cours de la journée et devrait faire face à de nombreuses accusations en lien avec le cartel de la drogue. Il traite aussi des menaces renouvelées de Donald Trump envers Cuba, le Groenland et la Colombie. Mais qu'en sera-t-il pour le Canada et sa vision d'un 51e État? Autres sujets traités: Incendie meurtrier en Suisse: les propriétaires du bar font l'objet d'une enquête criminelle; Le prix des voitures pourrait se stabiliser; Bienvenue dans les bureaux où on laisse ses souliers à la porte.
- Season 2À l'occasion de sa dernière revue de presse avant le congé des fêtes, vendredi, Paul Arcand commente la démission du ministre de la Santé et ténor de la CAQ, Christian Dubé. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, il a dit ne plus être la bonne personne pour cette fonction. Il siégera désormais comme indépendant. Autres sujets abordés La guerre des tarifs: pas demain la veille que les négociations vont reprendre avec les États-Unis; La SQ veut coincer ceux qui suivent de trop près sur les autoroutes, les colleux; L’affaire Epstein: encore des photos et des documents. *La revue de presse de Paul Arcand sera de retour le 5 janvier 2026.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à la démission du chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez. Il en a fait l'annonce à son caucus mercredi après-midi. Monsieur Rodriguez a convoqué la presse jeudi matin à 10h30. Son départ entraînera probablement une autre course à la chefferie qui, cette fois, devrait durer de quatre à six semaines. Autres sujets abordés Qui sera le prochain chef du PLQ? Les libéraux n’ont plus droit à l’erreur; Un comité refuse d’assouplir la loi pour hospitaliser de force une personne en crise; Une meilleure garantie sur les électroménagers et les appareils électroniques; En France, un médecin coupable d’avoir empoisonné 30 patients.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les rumeurs entourant la possible démission de Pablo Rodriguez. Selon ce qu'a appris La Presse, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) a multiplié les appels à des proches mardi, étant parfois en pleurs. Une importante réunion de son caucus, qui était prévue à 8h30 mercredi matin, a également été déplacée en après-midi, alimentant ainsi la machine à rumeurs. Rappelons qu'une autre tuile est tombée hier sur la tête de Pablo Rodriguez alors que le Journal de Montréal a révélé qu'un homme d'affaires aurait versé 500$ à certains de ses employés pour rembourser leur don fait pendant la course à la chefferie lors d'une soirée. Autres sujets abordés La butte de neige et la bêtise des adultes; La grippe: les hôpitaux pour enfants débordent; Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau de Donald?
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur l'attentat meurtrier commis par un duo père-fils sur la plage de Bondi, à Sydney, dimanche en Australie. Le premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré mardi que l’attaque, qui visait des juifs à l'occasion de la fête Hanoukka, semblait motivée par l’idéologie du groupe armé État islamique. Autres sujets abordés Tricher pour obtenir son permis de conduire grâce à un réseau qui a infiltré la SAAQ; Une éducatrice spécialisée condamnée à 4 ans de prison pour avoir agressé sexuellement un jeune de 13 ans; Votre panier d’épicerie coûte cher; ça continuera d’augmenter en 2026.
Most read
Newsletter
Subscribe to The Perfect Mix of content!
By subscribing, I agree to receive communications by email from Cogeco Média and its affiliates, including news, updates, activities and contests. You can unsubscribe at any time by using the link at the bottom of our emails or contacting us via our Privacy Policy. Please note, however, that we may still continue to send you service-related and other non-commercial communications. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Advertisement