Go to content
Trois «cold cases» résolus en septembre: «C'est quand même assez impressionnant»
Episode 17
Season 2

Trois «cold cases» résolus en septembre: «C'est quand même assez impressionnant»

With
Paul Arcand
Paul Arcand
Presented by
FordStructubeVIA Rail / Uniprix / Énergir

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde les affaires non résolues qui ont connu un dénouement en septembre au Québec.

Le Service de police de la Ville de Gatineau a notamment annoncé mardi avoir procédé à l'arrestation d'un suspect en lien avec le meurtre de Valérie Leblanc, survenu il y a 14 ans à Gatineau. La jeune femme de 18 ans avait été retrouvée sans vie dans un boisé derrière le Cégep de l'Outaouais.

«Depuis ce temps-là, les proches, la famille, se demandaient qui a fait ça. Un homme a finalement été arrêté, Stéphane Rivard, 51 ans, qui fait face à une accusation de meurtre avec préméditation. [...] Comment on a fait pour le trouver? La police se contente de nous dire que de nouvelles informations et de nouvelles techniques d'enquête ont permis d'arrêter le suspect en question.»

Deux autres «cold cases», soit celui de Catherine Daviau, tuée en 2008 à Montréal, et de Louis Valentine, assassiné en 2000, ont également été résolus.

Autres sujets abordés:

  • Les évènements violents se multiplient au Québec;
  • En prison depuis 33 ans, Daniel Jolivet a possiblement été victime d'une erreur judiciaire;
  • Les immigrants, les syndicats et les médecins: les cibles dans la mire du premier ministre François Legault;
  • Aux États-Unis, Donald Trump aimerait que les soldats américains s'entraînent dans les rues des grandes villes pour contrer la menace intérieure.

Other episodes

  • Maria Corina Machado reçoit le prix Nobel de la paix: «Imaginez la réaction de Donald...»
  • Entente entre le Hamas et Israël: «Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il faut reconnaître que Donald a réussi son pari»
  • Il s'enlève la vie malgré de nombreux appels à l'aide: «Ce n'est pas un cas isolé»
Streaming will resume following advertisement.
MTL's Perfect Mix
Live
On air until 12:00 AM