Go to content
Face à ses démons : le procès qui secoue le hockey canadien
Episode 223
Season 3

Face à ses démons : le procès qui secoue le hockey canadien

With
Meeker Guerrier
Meeker Guerrier

Le jeudi 24 juillet 2025 est une date qui restera gravée pendant encore longtemps dans la planète hockey, alors que la juge Maria Carroccia a acquitté les cinq anciens joueurs d’Hockey Canada, tous accusés d'avoir agressés sexuellement une jeune femme dans une chambre d'hôtel de London, en 2018. Pour démêler le tout, nous recevons le professeur de gestion et de droits à l'Université d'Ottawa, Gilles Levasseur. Ce dernier nous explique en détails les conclusions de cette affaire et vient surtout spécifier quelques points qui pourraient être mal interprétés par certaines personnes. 

Les Alouettes de Montréal étaient en déplacement jeudi soir pour affronter les puissants Stampeders de Calgary, qui n’avaient connu la défaite qu’une seule fois seulement cette saison. Comme si ce n’était pas assez, les moineaux étaient aussi privés des services de leur quart-arrière partant, Davis Alexander, invaincu jusqu’à maintenant. Et même selon notre spécialiste football au Réseau Cogeco, Bruno Heppell, les Alouettes s’en allaient droit à l’abattage. Contre toute attente, Montréal a vaincu Calgary dans un match de fou, dicté par l’excellente performance du botteur des Alouettes, José Maltos Diaz. 

Les amateurs de lutte ont appris une triste nouvelle jeudi matin, alors que le média TMZ a rapporté que la star planétaire, Hulk Hogan, s’était éteint, à l’âge de 71 ans, en Floride. Bien que sa réputation ait été ternie dans les dernières années après quelques commentaires jugés «racistes et déplacés», Hogan a définitivement changé à tout jamais la WWE, selon le co-animateur de la lutte WWE sur Netflix, Pat Laprade, qui se souvient d’Hogan comme un véritable surhomme. Laprade se remémore d’ailleurs le fameux combat opposant Hulk Hogan à Jacques Rougeau, et qui s’était soldé par une victoire du québécois.  

 

Le CF Montréal était de passage en Nouvelle-Angleterre pour y affronter le Revolution et voulait surtout commencer l’ère «reconstruction» avec une inspirante performance. Chose dite, chose faite, alors que l’équipe de Marco Donadel a vaincu le Revolution par la marque de 3-1. Olger Escobar a d’ailleurs marqué son premier but avec le CFM contre son ancien club. L’ancien joueur de l'Impact de Montréal et expert soccer au réseau Cogeco, Wandrille Lefèvre, s’est réjouit de l’annonce du club et de la forme, surtout, de celle-ci. Il rappelle qu’il faut preuve de beaucoup d’humilité pour sortir sur la place publique et s’adresser de la sorte à ses partisans. Lefèvre revient aussi sur le premier gain du CFM depuis presque un mois. 

Other episodes

  • De Montréal à la NBA : Le Jackpot de Luguentz Dort
  • Sur mesure : Dans les souliers de David Leroux!
  • Commanders ou Redskins? Trump s'invite à la fête !
Streaming will resume following advertisement.
The Weekend Party Jam
Live
On air until 9:00 PM