Go to content
«S’il y a une équipe qui peut tenir tête aux Dodgers de LA, c’est bien les Blue Jays!» -Jasmin Roy
Episode 51
Season 5

«S’il y a une équipe qui peut tenir tête aux Dodgers de LA, c’est bien les Blue Jays!» -Jasmin Roy

With
Mario Langlois
Mario Langlois

Mario Langlois reçoit deux figures du monde du baseball professionnel : Alex Agostino, dépisteur des Phillies de Philadelphie, et Jasmin Roy, dépisteur pour les Blue Jays de Toronto.

Alex Agostino partage son admiration pour les Jays, malgré son attachement aux Phillies : « Mon cœur reste avec les Phillies, mais je suis au Québec, les Jays font vibrer le pays. »  Il souligne la discipline offensive de Toronto. Et au sujet de Vladimir Guerrero Jr., Agostino rapporte qu’il vient de valider son lucratif contrat à 100%. 

Jasmin Roy, lui, salue l’esprit d’équipe des Jays :

« Tout le monde a contribué hier : chacun un coup sûr dans le match 7. C’est ça les Jays, tout le monde contribue. » De plus, il ne tarit pas d’éloges sur Vlad Jr. Ses performances en 2025-26 le cimente véritablement au sommet de la pyramide du baseball majeur. 

 Et va jusqu’à affirmer :
 « S’il y a une équipe qui peut tenir tête aux Dodgers de LA, c’est bien les Blue Jays!»

 

Tony Marinaro partage ses réflexions franches sur le début de saison du Canadien de Montréal. S’il sait qu’il n’y aura qu’un seul gagnant de la Coupe Stanley, il insiste sur l’importance d’offrir un bon spectacle aux partisans — et selon lui, c’est exactement ce qu’on a eu au Centre Bell :

« On a eu un aperçu des dix prochaines années avec Lane Hutson et Ivan Demidov hier. »

Il souligne aussi la performance exceptionnelle de Nick Suzuki, meilleur pointeur de la LNH depuis la Compétition des 4 Nations (47 points), tout en lui lançant un petit défi :

Autre source d’enthousiasme : Juraj Slafkovsky, qui connaît un excellent début de saison. Il mène l’équipe pour les chances de marquer dans l’enclave et les mises en échec à 5 contre 5. Mario Langlois le compare d’ailleurs à une force physique dominante :

« Le Rob Gronkowski des Canadiens de Montréal. »

 

Other episodes

  • Dobes ou Montembault ‘’Il ne faut pas partir une controverse avec ça’’ -Stéphane Waite
  • «Les gens m’aiment ou me détestent à mourir» -Éric Lapointe
  • «Dès 2027, Montréal pourrait gagner la Coupe Stanley» -Sébastien Benoit