Québec assouplit les mesures sanitaires dès le 15 novembre. Les électeurs du Maine rejettent le projet d’Hydro-Québec. Procès de la fillette de Granby : témoignage troublant du fils de l’accusée & scène étonnante à Dallas alors que des adeptes de QAnon espéraient le retour du fils décédé de JFK…
Other episodes
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde l'un des principaux impacts de l'adoption sous bâillon de la loi 2, soit l'exode des médecins. Plusieurs d'entre eux sont catégoriques : hors de question de continuer de pratiquer au Québec. Selon La Presse, depuis le 1er octobre, au moins une centaine de médecins ont commencé à préparer leur départ vers une autre province canadienne, comme l'Ontario ou le Nouveau-Brunswick. La loi spéciale sur la rémunération des médecins, qui a provoqué cette grogne, prévoit des pénalités financières et des sanctions administratives pour ceux qui quittent le réseau public de santé. Autres sujets abordés Après la Jamaïque, l'ouragan Melissa s'attaque à Cuba; Les bombardements ont repris dans la bande de Gaza; Coupures à la Sûreté du Québec: moins de patrouilles, moins d'enquêtes; Magouilles et travail au noir dans la collecte des ordures; Aux sports, les Canadiens l'emportent et les Blue Jays égalent la Série mondiale.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand porte son attention sur l'ouragan Melissa qui fait rage dans les Caraïbes. La tempête de catégorie 5, qui commence à souffler sur la Jamaïque, sera la plus puissante à toucher terre dans ce pays, si elle ne perd pas en intensité. Trois personnes ont déjà perdu la vie. Le Centre national des ouragans américain a demandé aux gens de ne pas sortir à l'extérieur en raison de bourrasques potentiellement mortelles. Des vents soufflant jusqu'à 280 km/h risquent de frapper la Jamaïque et d'importantes inondations sont attendues. Les dommages causés par l'ouragan Melissa pourraient être comparables à ceux des ouragans Maria (2017) et Katrina (2005). Autres sujets abordés Une femme de 33 ans arrêtée après la mort d'un bébé abandonné à Longueuil; Après la loi matraque, Christian Dubé dit avoir envie de jaser avec les médecins; La prochaine grève des employés d'entretien de la STM pourrait faire encore plus mal que les deux précédentes; Donald Trump continue de bouder le Canada.
- Season 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand revient sur la loi spéciale concernant la rémunération des médecins qui a été adoptée sous bâillon tôt samedi matin. Les réactions ont été nombreuses, notamment de la part des médecins qui se sentent surveillés par Québec. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a quant à lui défendu sa loi spéciale lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle dimanche soir, réitérant l'urgence d'agir face aux moyens de pression des médecins dans le milieu de l'enseignement, mais aussi à propos de l'attente des Québécois pour un rendez-vous ou une chirurgie. Autres sujets abordés Donald Trump est toujours fâché contre le Canada; Vol au musée du Louvre: deux hommes arrêtés, dont un qui tentait de quitter le pays; L'ouragan Melissa frappe les Caraïbes; Nouveau balado «Déjouer la maladie: mon doc et moi» avec Paul Arcand, réalisé en collaboration avec la Fondation du CHUM.
Advertisement