Go to content
Connor McDavid sera-t-il de retour à Edmonton l’an prochain?
Episode 31
Season 5

Connor McDavid sera-t-il de retour à Edmonton l’an prochain?

With
Mario Langlois
Mario Langlois

José Théodore et Mario Langlois discutent de l’avenir de Connor McDavid chez les Oilers d’Edmonton, soulignant son droit de choisir son équipe et l’intérêt potentiel des autres franchises, tout en comparant sa situation à celle de Mitch Marner et Auston Matthews à Toronto. La question se pose à la lumière d'une entrevue accordée par McDavid où il précise que lui et sa conjointe se donnent le droit d'attendre afin de prendre une décision sur leur avenir au-delà de la saison 2025-2026. Connor McDavid pourrait-il tester le marché des joueurs autonomes après la prochaine saison? Ils abordent aussi le cas controversé de Carter Hart, acquitté dans l’affaire d’Équipe Canada 2018, et son impact potentiel à Edmonton ou Toronto. 

Les Canadiens de Montréal ont amorcé leur camp préparatoire, mercredi, à Brossard, journée qui a été marquée des retrouvailles entre l'entraîneur Martin St-Louis et les membres des médias. Martin St-Louis insiste sur la continuité, l’élévation des standards, l’importance du camp d’entraînement et le rôle accru de Kirby Dach comme deuxième centre. Au micro de Mario Langlois, le descripteur des matchs au Réseau Cogeco, Martin McGuire, discute des départs de Christian Dvorak et de Joel Armia qui posent des défis en désavantage numérique, avec Alex Newhook et Josh Anderson pressentis pour les remplacer.

Les nouveaux membres du Temple de la renommée de la LHJMQ 2025 ont été intronisés mercredi soir, au Théâtre Manuvie de Brossard. L’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal et maintenant adjoint chez les Blues de St-Louis, Claude Julien, est l’un d’eux. En plus de revenir sur sa carrière derrière le banc des Olympiques de Hull et des différentes équipes de la LNH, le franco-ontarien avoue avoir été déçu de voir Zachary Bolduc être échangé à Montréal cet été. Claude Julien affirme également que le fait de passer adjoint aux côtés de Jim Montgomery était un plus grand ajustement qu'il le pensait. Il confie à Mario Langlois que malgré l’âge, il aimerait un jour quitter par lui-même le circuit Bettman, et non pas par un congédiement.

L’ancien gardien des Blackhawks de Chicago, Corey Crawford, fait aussi partie de la cohorte d’intronisés 2025 de la LHJMQ. Celui qui a grandi à Châteauguay, en Montérégie, a adoré son passage dans le circuit Cecchini avec les Wildcats de Moncton. Le Québécois de 40 ans aborde aussi ses premières années à Chicago, derrière un certain Cristobal Huet. Il explique avoir vécu des années plus difficiles qui l’ont testé mentalement. Il affirme enfin qu’outre les deux Coupes Stanley remportées, ce qui le rend le plus fier est qu’il n’a jamais été un lâcheur tout au long de sa carrière. 

 

Other episodes

  • Dany Dubé lance un nouveau système de statistiques avancées
  • La constance : l'objectif des Canadiens pour la prochaine saison
  • Ça sent la Coupe – Denis Gauthier : "Me faire huer par 20 000 personnes, j’ai trippé !"
Streaming will resume following advertisement.
The Overnight Beat
Live
On air until 05:30