Go to content
Big Mac Templeton (Éric Hoziel) à Ça sent la Coupe!
Episode 141
Season 3

Big Mac Templeton (Éric Hoziel) à Ça sent la Coupe!

With
Mario Langlois
Mario Langlois

Dans cet épisode de Ça sent la Coupe, Mario Langlois et Pierre Gervais reçoivent Éric Hoziel, alias Mac Templeton dans la série culte Lance et Compte. Il partage des anecdotes savoureuses, dont l’histoire méconnue du National de Québec, qui devait initialement s’appeler le National de Montréal. Grand passionné de sport, Hoziel raconte comment la course — lui qui a complété plusieurs marathons, dont son tout premier à Chicago — est devenue une véritable bouée de sauvetage à son arrivée au Québec après être né au Maroc, choisissant même de courir tous ses marathons à l’extérieur du Canada.

Côté hockey, il estime qu’Arber Xhekaj a le potentiel d’être un défenseur top 6, mais doute que ce soit à Montréal, évoquant un développement mal encadré et soulevant même l’idée d’un essai à l’attaque sur un quatrième trio. Amateur des Les Cowboys Fringants, Hoziel livre aussi des souvenirs mémorables : sa rencontre en 1993 avec Kirk Muller fraîchement champion de la Coupe Stanley, et sa première rencontre avec son ami Mark Messier lors des auditions de Lance et Compte. 

 

Other episodes

  • Bouger ou non à l’approche de la date limite des transactions ?  : «La meilleure transaction souvent est celle que tu ne fais pas» -Yanick Lévesque
  • Concocter un échange avec les Panthers pour acquérir Bobrovsky?
  • Dobes ou Montembeault, qui reprendra la pôle du gardien partant?